De mauvais plaisants avaient dérobé, l'autre nuit, le vélo du chef de la fanfare d'une commune des environs, M. Valentin Thamarre. Celui-ci partit aussitôt à sa recherche et fut assez heureux pour le retrouver dans une obscure ruelle en s'éclairant avec un boîtier Wonder. La pile Wonder ne s'use que si l’on s'en sert.
Un marchand de poissons est tombé en panne, l’autre nuit, avec sa camionnette, bourrée de carpes et de brochets fraîchement pêchés. Le propriétaire n’en était pas moins présent sur le marché aux premières heures de la matinée ayant réussi à réparer, malgré l’obscurité, à la lumière de son boîtier Wonder. La pile Wonder ne s’use que si l'on s’en sert.
Un gorille, échappé d’un cirque ambulant, s'était réfugié, l’autre nuit, dans les bois. Une battue fut aussitôt organisée. Malgré l'obscurité, un garde-champêtre eut la chance de découvrir l'imposant mais craintif animal dans un fossé, en s’éclairant avec un boîtier Wonder. La pile Wonder ne s’use que si l’on s'en sert.
Après avoir procédé à une vente aux enchères dans une ferme isolée, un commissaire-priseur, nouvellement installé dans la région, regagnait son domicile en auto, lorsqu'il s'égara dans la campagne. Surpris par la nuit, il n’en réussit pas moins à déchiffrer les plaques indicatrices en s’éclairant avec un boîtier Wonder. La pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert.
Une puissante voiture appartenant à un négociant en vins, M. Hector Boyau, est tombée en panne d'éclairage, l’autre nuit, à un carrefour. Avant d’aller chercher du secours, le propriétaire du véhicule immobilisé prit soin d'en signaler la présence aux autres usagers de la route en accrochant un boîtier Wonder à son pare-choc. La pile Wonder ne s’use que si l'on s’en sert.
Des héritiers fureteurs ont trouvé une boîte remplie de pièces d'or à l’intérieur d’une chasse-d'eau hors d'usage abandonnée dans un obscur réduit. C’est en essayant de réparer l'appareil à la lumière de leur boîtier Wonder que les intéressés ont fait cette agréable découverte. La pile Wonder ne s'use que si l‘on s’en sert.
En traversant son jardin dans l’obscurité, une garde-barrière a failli tomber dans un vivier que son mari avait creusé dans la journée. Instruit de l'incident, celui-ci s'est empressé d'offrir à sa femme un boîtier Wonder pour que celle-ci puisse circuler la nuit sans risquer un accident. La pile Wonder ne s'use que si l‘on s’en sert.
Constatant que, depuis plusieurs nuits, son poulailler était mis au pillage, un rentier résolut de surprendre le malfaiteur. Il s’embusqua derrière un hangar dont il surgit au bon moment en braquant sur l'indésirable visiteur la lumière de son boîtier Wonder. Quelle ne fut sa stupéfaction de reconnaitre son propre voisin ! La pile Wonder ne s'use que si l‘on s’en sert.
«Un orage d'une violence inouïe s'est abattu, l'autre nuit, dans une région du Centre, renversant de nombreux poteaux électriques et jetant la perturbation dans les lignes téléphoniques. Une équipe d’ouvriers spécialisés a immédiatement procédé aux réparations nécessaires en s'éclairant avec des boîtiers Wonder. La pile Wonder ne s'use que si l’on s'en sert.
En mangeant du poisson, un octogénaire se logea malencontreusement une arête dans la gorge. Alors que le vieillard se débattait dans les affres de l'étouffement, sa nièce réussit à extraire adroitement le corps étranger en s’éclairant avec un boîtier Wonder. La pile Wonder ne s'use que si l'on s’en sert.
À l'intérieur de la hutte, l'affût se prolongeait dans l'attente des pigeons qui tournoyaient dans le ciel. Alors que le soir était déjà tombé, ils vinrent se poser dans un grand bruissement d'ailes. Au commandement, une salve en abattit une demi-douzaine. Les chasseurs les retrouvèrent tous, malgré l'obscurité, en s'éclairant avec leurs boîtiers Wonder. La pile Wonder ne s’use que si l’on s'en sert.
A l’Hôtel du Grand Cerf, un jeune lieutenant, trompé par l’obscurité d’un couloir, pénétra dans la chambre occupée par la femme de son général. Après une orageuse explication, l’officier malchanceux jura, mais un peu tard, qu’on ne le prendrait plus à circuler la nuit sans un boitier Wonder. La pile Wonder ne s’use que si l’on s'en sert.
Un marchand de vins en gros, M. Henri Bothe, ayant constaté la disparation d’une paire de boutons de manchette en diamants, accusa une jeune servante de les avoir dérobés. La malheureuse allait être conduite à la gendarmerie, lorsque quelqu’un découvrit les bijoux dans le fond d’un coffre à linge, en s’éclairant avec un boitier Wonder. La pile Wonder ne s’use que si l’on s'en sert.
© 2022 Généalanille
Article publié le 26/07/2022
Illustration : buvard publicitaire (Collection personnelle)
Net'image : pour la sauvegarde et restauration de vos souvenirs (photo, vidéo et audio)
Clic-archives : la solution facile, rapide et transportable pour numériser des documents (utilisatrice depuis 2017)
Buro Club - Rodez : espace de coworking à proximité de Rodez
Liens Directs
Salons virtuels ou "en présentiels", retrouvez ici les affiches où nous pourrons nous retrouver au moment où la manifestation sera confirmée mais aussi des événements proposés par nos partenaires.