Issus de l’émigration

Vos ancêtres ont émigré ? Ils ont quitté leur pays, fui un régime politique, cherché un avenir meilleur? Vos ancêtres étaient libres de leurs mouvements, prisonniers de guerre, astreints à résidence, réfugiés, poursuivis pour leur religion? Ils ont rejoint de la famille, logé dans un hôtel? Peut-être ont-ils participé à des grands chantiers de constructions, travaillé dans les mines? Ils apprenaient l’anglais, le français, vivaient dans une communauté religieuse? Et après? Ils sont partis dans un autre département ou sont rentrés chez eux? Ils sont restés et vivent dans l’Aveyron?

De l’Europe ou d’ailleurs…

Espagnols, portugais, tchèques, polonais, yougoslaves, anglais, allemands, brésiliens, marocains, algériens, … la liste des émigrés dans l’Aveyron est longue. Les pays d’origine dépendent des périodes mais aussi des besoins en ressources industrielles ou agricoles.

Une indexation permanente

Si vous recherchez la trace de vos ancêtres étrangers de passage dans l’Aveyron, consultez la base de données et son accès aux patronymes pour vérifier si le nom apparait.

L’indexation est faite en continu. Plus de 33 000 étrangers sont recensés à la mi-mai 2018.

Le parcours de votre ancêtre

Selon la période de recherches, nous vous proposons de retracer le parcours de votre ancêtre en fonction des archives disponibles. Peut-être aurez vous une ou plusieurs photos, un document manuscrit, des renseignements physiques, le nom d’un employeur, le lieu de départ pour un autre département, sa naturalisation…

Tarif: nous consulter

A partir de 6 euros pour un simple document.

Fermer le menu
error: Content is protected !!