Informatisation de données

 

Organiser ses données

La gĂ©nĂ©alogie, c’est un ensemble d’actes et de documents que vous accumuler au fil du temps. Ces donnĂ©es sont parfois en format numĂ©rique (photo, images, email), parfois en format papier (photocopie, acte original, prise de notes).

Pour pouvoir les utiliser plus rapidement et plus facilement, il vous faut les classer et souvent utiliser un ordinateur.

Un nouveau logiciel?

Depuis que vous avez changĂ© de logiciel, les nouveaux actes que vous saisissez n’ont pas le mĂŞme format qu’avant, les sources font apparaitre des informations que vous ne comprenez pas, vous avez besoin d’un coup de main pour remettre Ă  plat vos donnĂ©es.

Passer du papier Ă  l’informatique

Vous avez commencé votre arbre avec des fiches papier et vous souhaitez l’enregistrer dans un logiciel. Vous avez besoin d’aide à la saisie ou vous souhaitez déléguer cette opération.

Vous avez pris des notes d’actes lors de vos recherches dans les mairies ou les archives et vous souhaitez les enregistrer sous un format de base de données.

Vous avez une base d’actes dans un format qui ne vous convient plus et vous souhaitez la transformer dans un format plus adapté à vos besoins.

données

Tarifs Ă  partir de 25 euros par heure